Castres

Localisation : 33 km au nord-est de Revel

Situeé aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, à proximité de la Montagne Noire et du Sidobre, Castres est une ville au riche patrimoine historique et culturel qui vous offre mille facettes à découvrir, composant tout l'art de vivre en Occitanie.

L'ensemble des maisons sur l'Agout constitue sans doute l'image emblématique la plus familière de la ville. Reposant sur des caves en pierre qui s'ouvrent directement sur l'eau de l'Agout, l'alignement de façades de bois et de torchis constitue un ensemble très homogène. Une restauration soigneuse en 1979 a redonné à ses façades jaunes, roses, vertes, bleues une nouvelle jeunesse !!

Principal carrefour du sud du Tarn, la ville de Castres prend son essor au début du IXème siècle grâce au chemins de Saint-Jacques de Compostelle dont elle est l'une des étapes.

Les maisons sur l'Agout sont alors habitées par les tisserands, teinturiers, tanneurs et apprêteurs, affirmant la première vocation industrielle de la ville: le textile.

Le XVIIème siècle lègue de remarquables hôtels particuliers, dont le palais Episcopal et Les Jardins de l'Evêché, auxquels sont associés les noms de Hardouin-Mansart et de Le Nôtre. Il abrite aujourd'hui l'hôtel de ville et le musée Goya.

Charmes d'Autan - Gîtes de charme - Chemin de Thuries - 31250 REVEL - FRANCE
... David & Nicole - Tel : +33 (0)5 61 83 74 10 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.