Albi

Localisation : 73 km au nord de Revel

Albi a éveillé l'imaginaire des amateurs de formule. Avec sa trilogie -cathédrale Sainte Cécile, Palais de la Berbie (musée Toulouse-Lautrec) et pont Vieux- mais aussi le charme de ses rues.

Rose vif à la lumière du matin, rouge sombre le soir, et presque vides à l'heure chaude. Colombages, encorbellements, passages, pavés... Un récitatif d'un Moyen Age aux couleurs du Sud-Ouest.

Il faut déambuler, risquer un œil à la moindre ouverture : l'hôtel Reynes et son extraordinaire loggia, bâti par un richissime pastelier en 1530 ; le cloître Saint Salvi (XIIIe siècle), son triangle vert et ses colonnes géminées...

Au delà du connu et du célébré, Albi aime surprendre : prime au visiteur pas pressé. Du pont Vieux -le plus vieux pont de France- il fait regarder tomber le soir : l'ombre descend l'escalier, du clocher - donjon à la nef, de la nef aux remparts et jusqu'à la rivière.

La cathédrale Sainte-Cécile d'Albi, église cathédrale de l'archidiocèse d'Albi posée sur un piton rocheux qui domine le Tarn, est l'un des plus grands édifices en brique du monde. Deux siècles auront été nécessaires pour son édification, de 1282 à 1480. Elle est aujourd'hui l'une des cathédrales les plus visitées de France.

Charmes d'Autan - Gîtes de charme - Chemin de Thuries - 31250 REVEL - FRANCE
... David & Nicole - Tel : +33 (0)5 61 83 74 10 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.